Au début de ce nouveau blog, je vous ai fait part de mon nouveau joujou, de ma marotte : le bujo. Ce petit carnet qui permet de faire un agenda personnalisable au possible.
Pour décembre, j'ai tout changer !
Carnet plus grand, un peu plus de masking tape (3 rouleaux, on s'emballe pas), et des nouvelles idées.
Le système daily, celui où l'on fait des cases par jour (lundi : ça, ça et ça, mardi : ça, ça et ça...), ne me correspond pas. Je fais souvent les mêmes choses, comme vous pourrez le voir dans les photos qui vont suivre. Du coup, j'ai changé pour un système weekly.
J'y ai rajouté des trackers avec les tâches ménagères, les loisirs, les obligations.
Mon bujo était à l'abandon dans l'ancien carnet, le nouveau commence donc à la mi-décembre.
Bref, j'entends ceux du fond, là-bas derrière leur clavier : "les photos ! les photos!"
Allez, hop ! Les photos du bujo de décembre :
Voici les dernières semaine de décembre.
Au début, je ne pensais pas intégrer le week-end dedans donc la première semaine de mon bullet journal tout neuf va du 12 au 16 décembre. On y trouve la weekly, le "à faire" de la semaine sur une page. En parallèle, trois petites listes :
-
Fly lady/ménage : Basée sur la méthode de ménage du même nom, en le mettant
dans le bujo, je sais où j'en suis et me permet de me mettre un coup de
pied au cul si ça traîne.
- Menus : En gros, ce soir on mange quoi ?
- RDV : Les dates importantes.
Ah la semaine 52...L'archétype de la page faite à l'arrach...un peu de masking tape et hop, hop, hop.On va dire que c'est la faute au nouvel an...
Une chose en particulier me frappe, mon menu ne va jamais au de-là de Mercredi. Vais-je garder cette case ? Je ne pense pas. Il faut que je rajoute deux ou trois cases pour mener à bien ma nouvelle reconversion en me formant un minimum et tenir mieux ce petit espace personnel bloquesque.
On verra à la fin du mois du janvier ce que cela donne. En attendant, je vous souhaite une belle et bonne année 2017 et n'hésitez à me dire ce que vous pensez de mon bujo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo.... Moi j'ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.
RépondreSupprimerPour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c'est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C'est vraiment une alternative géniale !!
http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/
Très bonne et heureuse année
Je le trouve très mignon (ah oui, le masking tape c'est sympa quand on peut habiller, je m'en suis vachement servi dans celui pour mes Môms :))
RépondreSupprimerMoi aussi je fonctionne par semaine, même si je kiffe passer du temps sur mon Bujo, le principe de devoir noter un truc par jour me fait chier :/