jeudi 23 novembre 2017

Un service d'urgence qui déchire

0 commentaires
Dans mon précédent blog, je m'étais déjà plainte du service des urgences de l'hôpital local.
Le temps a passé, l'hôpital est resté le même et son service d'urgence aussi.

Il faut savoir que pour de sombres histoires budgétaires, les services hospitaliers ont été dispatchés entre deux hôpitaux. Le premier à S. accessible en transport (bus, RER, transilien), le deuxième à P. accessible en bus mais avec des horaires très légers. Nous habitons du côté du premier.
Cet établissement comprend un service d'urgence non-pédiatrique ouvert de 8h-20 du lundi au vendredi, un service dermato, ophtalmo, oto-rhino et encore plein de trucs en -o (mais pas de gynéco).
L'autre comprend les mêmes services en sachant que les urgences sont non-stop, accueillent les enfants et les femmes enceintes en plus du pépé avec un panaris.

Et maintenant, le récit :


Le 27 janvier vers 16h30, l'école m'appelle. Amandine vient de tomber et s'est cassé le bras. Je suis coincée à la maison (un réparateur est à l’œuvre) et doit aller chercher Tristan dans moins d'une heure. Je préviens donc mon mari qui prend le relais avec les différents intervenants et me tient au courant au fur et à mesure.

Dans un premier temps, on nous propose d'emmener Amandine dans un troisième hôpital sur le chemin du retour de Papa et dont on connait la rapidité dans la gestion des urgences (Papa contre porte : porte 1 - arcade sourcilière 0 enfin...arcade sourcilière 4 points de suture). 10 minutes plus tard, on apprend que cet hôpital est sur-booké, la neige de la semaine a eu pour effet d'augmenter les chutes et donc les blessures,et nous sommes donc orientés vers P. Il est alors 17h30 quand Amandine arrive à l'hôpital.

Arrivé à P., mon mari retrouve Amandine avec la responsable du centre de loisirs restée avec elle. 18h, Amandine est installée en salle d'examen, un cachet lui est donné pour la douleur, elle attend le médecin.
19h...rien
20h, le médecin passe. Quatre radios plus tard, le bras cassé est confirmé. Les deux os de l'avant-bras sont cassés et l'un des deux s'est déplacé. Il annonce qu'il faut brocher et part en quête d'une salle d'opération disponible et affirme qu'une salle se libérera à 22h. On est déjà à 6h de bras cassé non-traité.
A 22h30, on nous annonce que le bloc n'est pas utilisable et qu'il faut la transporter à Necker.
A 23h, Necker ne pas la prendre, on l'envoie vers Debré.
A 23h30, Debré ne pas la prendre. On lui trouve une place dans une clinique privée dans un autre département distant de 45 minutes en voiture...et elle rentre à la maison. Il est 00h30. Nous en sommes 8h de bras cassé non traité.


Nous n'avons pas de véhicule et on commence à regarder comment se rendre dans cette clinique qui nous attend à 9h pour l'opérer. Fort heureusement, le grand-père ayant appelé dans la soirée, il est au courant de l'avancé des recherches et décide de prendre la route le lendemain matin pour nous amener à la clinique.
Amandine grignote un morceau de pain et file essayer de dormir.
Le lendemain à 8h (soit 16h de bras cassé non traité) nous prenons la route après avoir fait avaler un peu d'eau à Amandine. Et oui, qui dit chirurgie en vue dit diète pour l'anesthésie.
Arrivés à 9h à la clinique, la chirurgienne n'est pas au courant de notre venue et nous propose de l'opérer à 19h le soir même.


Là, bizarrement, on a vu rouge et bien gueuler. Faire attendre une enfant plus de 24h pour un bras cassé. Plus de 24h bordel ! et l'autre qui nous sort qu'on peut rester jusqu'à 72h avec un membre cassé. Elle fini par nous trouver un créneau vers 15h dans le planning d'un collègue.
On monte en chambre, il est 10h30, on lui autorise un jus de pomme vu qu'elle n'a rien avaler depuis la veille 00h30 et que son dernier vrai repas date de la veille 12h30 à l'école. L'infirmière l'emmène de suite visiter la salle de jeu pendant que je m’occupe de remplir les papiers avec sa collègue.
A 14h, on vient nous voir : je dois la laver car elle part pour le bloc prochainement.
A 18h, elle part pour le bloc soit 26h après s'être explosée le bras.

Au final, elle n'a pas eu de broche dans le bras. Le chirurgien a préféré manipuler l'os plutôt que d'ouvrir (ce qui aurait nécessité une autre opération pour ôter la broche).
Le chirurgien souhaite nous revoir pour le suivi mais comprend qu'habitant loin, on préfère faire le suivi chez nous. Elle sera vu toute les semaines entre deux rendez-vous par la pédiatre et sera prise en charge par un chirurgien différent pour ôter le plâtre.

De fait, je suis de nouveau très en colère contre le traitement budgétaires des urgences pédiatriques : pas sur les deux sites, le manque de personnel et de salles du à ce regroupement. Je comprends qu'il faille rééquilibrer le budget mais était-il judicieux de mettre le pédiatrique et l'obstétrique sur un seul site quand la dermatologie est sur les deux sites ? Il est vrai que certaines spécialités sont plus prisées que d'autres par les néo-soigants et que la dermato est réputée pour rapporter plus que l'urgentisme d'autant que de plus en plus de personnes s'y présentent pour de la bobologie qu'un généraliste pourrait traiter mais la couverture médicale étant bien mince par endroit, les urgences restent la seule option.
Donc les profits pour ongles incarnés c'est ok mais les urgences, on s'en tamponne...

dimanche 20 août 2017

{vidéo} Bien commencer un bujo

0 commentaires
Une petite vidéo dominicale pour vous présenter un peu plus en détail mon bujo et vous donner quelques idées pour bien commencer le votre.



Il n'y a qu'à suivre le guide :)



lundi 7 août 2017

{vidéo} L'oracle du voyant masqué

0 commentaires
Bonjour,


Nouvelle vidéo sur la chaîne consacrée cette fois à l'Oracle du voyant masqué.

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir mon avis sur cet oracle dans la vidéo :


lundi 31 juillet 2017

{vidéo}le jeu de la voyante

0 commentaires
Bonjour,



Voici la première vidéo de ma chaine :)

J'suis toute émue ;)



J'y présente le premier jeu que j'ai eu, celui que ma grand-mère m'a donné. Il s'agit du jeu de la voyante.







D'autres vidéos sont prévues, alors n'hésitez pas à vous abonnez :)

vendredi 7 juillet 2017

Tirage de l'oracle Gé bluffant

2 commentaires
Il y a peu, j'ai postulé pour un nouvel emploi parce que le chômage, c'est bien mais travailler c'est mieux.

Prise d'une inspiration soudaine, j'ai sorti mon oracle Gé pour avoir une visibilité sur mon employabilité pour ce poste.

tirage oracle gé - travail

Plutôt positif tout ça :)

Grâce aux personnes attentionnées du groupe Facebook dédié à l'Oracle Gé,  j'ai pu exploiter mon tirage plus en profondeur.
Il en est ressorti différents points dont notamment la signature du contrat et le fait que ça se ferai sous trois mois.
Ben...je viens de signer un contrat pour un poste à pourvoir en Septembre...
Bluffée, je suis.

Du coup, un autre tirage prévoyait un déménagement. Si emploi il y a, déménagement possible être. Un voisin déménage prochainement et nous aimerions bien prendre son appartement qui est plus grand que le nôtre (surtout la cambre en plus qui nous intéresse).

Il va sans dire que je confirme la puissance de l'Oracle Gé et vous le conseille si vous cherchez un jeu axé sur la divination plutôt que sur la guidance.

Dites-moi mes amis, avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?

mardi 4 juillet 2017

Guidance du mardi 4 juillet 2017

0 commentaires
Bonjour les rebelles, les créateurs et les curieux,

Comme hier, écoutons les conseils de l'Oracle des rebelles sacrés d'Alana Fairchild.
Pour Aujourd'hui, il va falloir aller "A contre-courant" :

A contre-courant de l'Oracle des rebelles sacrés

Comme la rebelle de l'illustration, quittons un état pour un autre. Nageons avec les oiseaux et non avec les poissons. Rêvons de beauté, apportons la lumière pour un monde futur plus positif.
Nous ne sommes pas des suiveurs mais des agitateurs (comme on se retrouve, puissant cet oracle on vous dit !). Ne pas être comme les autres à un prix mais nous avons la force d'accepter notre choix et de changer le monde.

lundi 3 juillet 2017

Guidance du lundi 3 juillet 2017

0 commentaires
Bonjour, les rebelles, les créateurs, les curieux,

Pour cette première semaine de juillet, je vais utiliser l'Oracle des Rebelles Sacrés d'Alana Fairchild. Cet Oracle est vraiment puissant et ne manque pas d'humour (petite anecdote qu'il faudra vous raconter un de ces jours).
Pour ce début de semaine, "Vous êtes dans le monde" :

Vous êtes dans le monde, Oracle des Rebelles Sacrés
Ah bah ! Je vous parlais de son humour : "Mettez vous à nu. Cela ne veux pas dire que vous devez vous dépouiller et courir nu en public."
Cet oracle nous invite à nous dépouiller de nos croyances, notre foi et de vivre libre même si cela nous rend vulnérable. Redevenons libres, vivons selon notre nature. Croyons en nos capacités (même cachées) car elles sont nombreuses et n'attendent que de nous guider.

Soyez créateurs de votre vie en arrêtant de vous mettre en position de suiveurs de vos croyance.

mercredi 28 juin 2017

Guidance du mercredi 28 juin 2017

0 commentaires
Bonjour,

Je n'ai pas fait l'énergie du jour hier et avant hier mais j'ai une bonne raison : J'ai acheté l'Oracle des Rebelles sacrés d'Alana Fairchild. Je parlerai de ce jeu plus longuement plus tard.
Il y a 3 pages d'explication par carte...donc je vous retranscris ce qui me semble le plus parlant même extrait du reste du conseil.

Pour aujourd'hui, la carte est celle du "Pouvoir de l'attraction" :

Pouvoir de l'attraction d'Alana Fairchild
"Quelque chose de merveilleux vous attend. Quelque chose se réveille en vous depuis les profondeurs de votre être. Un changement intérieur et extérieur s'opère. Votre fertilité créatrice est stimulée."
 "Célébrez chaque succès, même les plus petits. Vous créez quelque chose qui en vaut la peine. Soyez patiente et continuez avec confiance."
"Demeurez ouvert d'esprit et ayez confiance en vos expériences. Ne leur tournez pas le dos. Tous les éléments nécessaires se réunissent pour permettre à l'intégration de se faire afin que vos rêves puissent devenir réalité."

vendredi 23 juin 2017

Energie du 23 juin 2017

0 commentaires
Bonjour, bonjour


La carte du jour est une de mes préférées tant du côté graphique que du côté de la signification.
La roue de la fortune du tarot des mondes oniriques :
"L'entrelacs du vitrail encercle la roue comme un seul fil d'or sans début ni fin. La roue qui monte et descend lorsqu'elle tourne imite les changements de la vie. Si le monde semble resserrer son étau, s'il écrase votre espoir de son poids, alors il faut reculer pour voir l'image d'ensemble et ainsi éclaircir ce qui arrivera bientôt."
Aucun texte alternatif disponible.

jeudi 22 juin 2017

Energie du 22 juin 2017

0 commentaires
Bonjour,
Pour ce jeudi caniculaire suivons les enseignements des Amoureux du tarot des mondes oniriques.

"Les amoureux symbolisent le lien amoureux, mais aussi la détermination des valeurs et la prise de décision. A l'innocence qu'incarnent les tourterelles s'oppose l'éclatante pomme rouge dans l'étreinte du serpent, l'un des plus anciens symboles de la tentations."
Aucun texte alternatif disponible.

mercredi 21 juin 2017

Energie du 21 juin 2017

0 commentaires
Bonjour,

Avec un peu de retard, la carte du jour est l'Etoile issue du Tarot des mondes oniriques.

"La dureté du jour ou même du clair de lune s'est évanouie, ne reste que le regard des étoiles. Espace de paix où rassembler ses forces, se préparer et reprendre courage. Les étoiles sont depuis toujours symbole d'assistance et d'espoir, la lumière qui indique le chemin du retour."
Aucun texte alternatif disponible.

mardi 20 juin 2017

Energie du 20 juin 2017

0 commentaires
Bonjour,

Supportons la chaleur en acceptant l'invitation de la Force issue du tarot des mondes oniriques et comme elle, mettons-nous torse nu...euh...non, pas à ce point ^^;

Pour en revenir à nos habitudes, voici ce que nous dit la force :

"Croire en sa réussite, même si elle n'est pas immédiate, même si elle n'est pas aisée. La force doit parfois être tempérée. L'obstination invincible sera gage de succès.
Il existe maintes sortes de force. Il y a la puissance féroce et bestiale, la force brutale des crocs et des griffes, la force farouche que déploie dans ses ailes la mère cygne protégeant ses petits. Il y a la force tranquille du chêne qui naît d'un gland minuscule et pousse jusqu'à devenir un grand arbre. Il y a la force du bambou, qui oscille et intègre les force extérieures, mais ne rompt pas"
Aucun texte alternatif disponible.

lundi 19 juin 2017

Energie du 19 juin 2017

0 commentaires
Bonjour,
Pour nous guider cette semaine, j'ai finalement préféré utiliser le tarot des mondes oniriques de Stephanie Pui-Mun Law et Barbara Moore.

Pour ce lundi, voici le Pendu :

"Lâcher prise, s'abandonner à l'expérience et à l'expression des émotions. Accepter ce qui est, céder le contrôle. Suspendre l'action. Se sacrifier. Dans sa quête de savoir, Odin s'est pendu à l'arbre Yggdrasil : les plus belles récompenses exigent le don de soi.
Le pendu invite également à renverser sa vision du monde pour voir les choses sous un nouveau jour. Il faut parfois changer sa perception du monde d'un subtil redéploiement de l'esprit."
Aucun texte alternatif disponible.

vendredi 16 juin 2017

Guidance du 16 juin 2017

0 commentaires
Bonjour,

Après le couac d'hier, voici la carte de guidance du jour.
Il s'agit de la carte 27 (encore l'oracle de Gaïa) "La forêt enchantée"

"Parfois la vie semble banale et ennuyeuse puis soudain quelque chose ou quelqu'un fait irruption dans votre univers comme un souffle d'air frais. Vous l'impression d'être plongé dans un un monde magique et l'excitation s'empare de vius . Peu importe où tout cela vous conduit, la vie est de nouveau pleine de charme et de possibilités infinies. Embrassez ce qui vient à votre rencontre, profitez du voyage et ne soyez pas presser de stabiliser les choses et de tirer des conclusions. Laissez-les se développer en temps et heure. Ce qui se profile sur votre route vous procurera un bonheur durable et un épanouissement profond."

La petite prière qui va bien :
"Je reste ouvert(e) aux nouvelles rencontres et aux idées nouvelles, la vie est pleine de possibilités infinies, je saisi chaque opportunités qui croisent mon chemin, j'aime la magie et les mystères de la vie, je fais confiance à mon coeur et je crois en l'amour."
Aucun texte alternatif disponible.

mercredi 14 juin 2017

Guidance du 14 juin 2017

0 commentaires
Bonjour,

Pour nous accompagner aujourd'hui, voici la carte 41 - L'Améthyste de l'Oracle de Gaïa.

"Votre vie subit actuellement une profonde transformation. Après avoir beaucoup erré en quête de votre propre âme, vous avez repris le contrôle de votre existence. Un nouveau "vous" est entrain d'émerger, plein d'aplomb et de confiance. Vous pouvez aller de l'avant avec confiance car le passé est à présent derrière vous. Vous avez fait les efforts nécessaires et vous n'avez plus qu'à décider ce que vous souhaitez réellement. Tout est possible, écoutez votre coeur et ne vous contentez pas de peu. Fixez-vous un objectif et mettez-vous en route. Ayez confiance, reposez-vous sur vos certitudes et vous obtiendrez tout ce que vous voulez. Soyez béni ! "

L'affirmation positive :
"Je rends grâce pour la transformation et la guérison qui s'opèrent en moi, j'avance dans la vie avec gratitude, avec certitude et avec confiance, je me concentre sur mes objectifs, et je les réalise."
L’image contient peut-être : 1 personne

mardi 13 juin 2017

Guidance du 13 juin 2017

0 commentaires
Bonjour,

Pour vous guider ce matin, l'Oracle de Gaia vous propose la carte "Ascension".

"La colombe blanche représentée sur cette carte survole la Terre et observe les choses d'une plus haute perspective. Elle suggère de faire de même. Vous ne pouvez pas vous élever physiquement mais vous pouvez vous détacher en esprit de la situation présente. Peu importe ce qu'il se passe, cessez d'y penser. Vous êtes trop prés pour voir les choses clairement. Détendez-vous, méditez, renoncez. Lâchez prise. Faites une promenade au parc, dansez, amusez-vous. Distrayez-vous afin de vous détacher de la situation, l,'évidence s'imposera d'elle-même le moment venu."

L'affirmation positive (prière, pensée positive pour la journée) :
"Je me livre au pouvoir universel de l'amour, j'ai confiance dans la vie, j'observe les choses d'une plus haute perspective, le divin me guide, tout est clair, je suis sauvé(e)".
Passez une bonne journée et à demain


Aucun texte alternatif disponible.

lundi 12 juin 2017

Guidance du 12 juin 2017

0 commentaires
Bonjour,

voici la carte du jour issue de l'Oracle de Gaia de Toni Carmine Salerno.
Il s'agit de la carte "Terre Mère sacrée".

"Vous êtes une étincelle éternelle de pure créativité qui rêve de s'exprimer et de s'épanouir. Votre destinée est faite de ce potentiel et elle attend votre appel. Faites confiance à votre coeur et mettez tout votre amour et votre sagesse dans ce que vous faites. Ainsi, tout ce que vous créerez ou accomplirez sera authentique expression de vous-même. C'est en exprimant votre vérité que vous créerez quelque chose de valable. Soyez vrai."

Son affirmation positive (petite prière pour la journée et voir la vie du bon côté) :
"Mon essence est faite de lumière, mon essence est faite d'âme, je suis un pur potentiel créateur, mon coeur me guide, je mets tout mon amour et ma sagesse dans ce que je dis et fais."
A demain pour une nouvelle carte
Aucun texte alternatif disponible.

vendredi 2 juin 2017

Comment apprendre à tirer les cartes ?

0 commentaires
Vaste sujet...
C'est la question que je me pose depuis un moment. Comment apprendre à tirer les cartes, comment appendre le tarot ? Et je commence par quoi ? un tarot ? un oracle ? et c'est quoi la différence entre un tarot divinatoire et tarot psychologique ? Et les rituels ?
Et plein d'autres questions encore auxquelles je tenterai de répondre au fil de mon apprentissage.

Concernant l'apprentissage, l'une des réponses qui revient souvent est "pratique, pratique, pratique" et son corolaire "pas besoin du livret fourni". Oui, c'est bien la pratique sans le livret mais la théorie ? le symbolisme de chaque carte, les différentes associations possibles et leur signification, et le tirage ? quel tirage pour quelle question? Comment je sais, moi ?

Une autre réponse, qui revient fréquemment, donne la solution :

~~ Tenir un journal de tirage ~~

Kezako ?
Il s'agit d'un cahier dans lequel on note nos tirages pour pouvoir y revenir et voir si l'intuition était la bonne. Ce cahier sert aussi à noter ce que chaque carte nous inspire, ce qu'elle cherche à nous dire.
Une page est dédiée à une carte. Vous y notez tout ce qui vous passe par la tête. Généralement, le plus simple est de commencer par noter ce qu'il y a sur la carte.

Exemple concret :

Arcane majeure : Le fou

Qu'est-ce que je vois ?
Une femme en équilibre sur le rebord d'une corniche. Elle est face au vent. Il y a un renard à ses pieds qui la regarde et des oiseaux soutiennent sa robe pour qu'elle ne tombe pas. La roche est sculptée de singes, etc.
Qu'est-ce que je ressens ?
Malgré son perchoir elle est sereine car le renard et les oiseaux veillent sur elle. Elle domine la situation, etc.
Que signifie t-elle ?
L'insouciance, le fait d'avancer sans crainte sur un chemin inconnu. Prendre un nouveau départ.

Personnellement, je suis tellement scolaire que je ne peux m'empêcher d'aller regarder le livret.
Pour mon fou, mon ressenti correspond :)
Fin de l'exemple concret.

J'ai suivi ce conseil et j'ai eu un soucis avec mon journal...
Imaginez un cahier, un beau cahier que vous avez pris soin de décorer, et page après page vous trouvez dans l'ordre : index, tirage, carte tarot, carte tarot, tirage, carte Belline, carte tarot, carte oracle, tirage...
C'est le bordel, eh oui !
Pire que mon bujo ! (et c'est pas peu dire Oo).
Du coup, j'ai cherché quel support pouvait me permettre de mettre de l'ordre dans tout ça. J'ai d'abord pensé au classeur . Puis comme j'ai un fond altruiste, j'ai pensé que mon apprentissage pourrait intéresser d'autres personnes.

Et bim ! Ce blog est né avec la volonté de partager avec d'autres mes découvertes, mes tirages. Une façon d'échanger avec des inconnus (ou pas) sur nos pratiques, de nous exercer entre nous sur des cas concrets plutôt qu'en créant des histoires.

Je vous souhaite donc la bienvenue sur mon journal de tirage et espère que nous arriverons à l'étoffer ensemble.

jeudi 11 mai 2017

Cette semaine...j'apprends la cartomancie et partage quelques jeux de base

0 commentaires
Ceux qui me suivent sur Instagram ou la page FB du blog, on pu voir passé une photo-teasing :

Je me suis remise au tarot divinatoire.


Ce n'est pas vraiment un coup de tête. Vous aviez pu lire dans un autre billet de défi l'héritage de ma grand-mère.
Alors, j'ai cédé et me suis relancée. J'ai ressortit les tarots et jeux que je possède déjà et qui vienne donc de ma Mamie.
Pour les curieux (et les connaisseurs), je traine à chaque déménagements les jeux suivants :

- La voyante
Ze base. S'il ne devait y en avoir qu'un pour commencer et s'amuser, ce serait celui-là. Simple, il ne demande qu'une seule compétence : savoir lire. Chaque carte reprend une carte d'un jeu classique de 52 cartes. Elles sont orientées, c'est-à-dire que selon l'orientation de la carte le sens change.

cartes la voyante


- Le voyant masqué
J'ai découvert que ce jeu se négocie très cher, qu'il est très recherché. Personnellement, moins je le vois mieux je me porte. Ce jeu m'a été offert par ma grand-mère, je l'ai choisi et il m'effraie. Ces masques sont hyper flippants ! Et quand la carte de la victoire vous file les jetons, mieux vaut ne pas insister.

jeu du voyant masqué


- Le grand jeu de Mademoiselle Lenormand
On lui attribue quelques belles prédictions notamment "tu seras plus qu'une reine" à Joséphine de Beauharnais...ouais...rien que ça, déjà, ça calme.
Ce jeu est celui acheté après celui des masques flippants. Il est complexe. Très complexe. Il y en a partout : petite carte, grand sujet, petits sujets, aphorisme des fleurs, constellations et d'autres. Ne commencez pas par celui-là si vous êtes une grande débutante (sauf si vous aimez les challenges).
J'aime beaucoup les gravures et les grands sujets qui reprennent la mythologie grecque/romaine.

grand jeu de mademoiselle lenormand


Recherchant des livres explicatifs pour m'aider à comprendre Lenormand, j'ai eu un petit coup de coeur qui s'est avéré déceptif à l'ouverture. La boîte à Tarot montre un beau jeu avec un graphisme un peu médiéval. Sur la boîte, on ne voit que des arcanes majeures et pour cause : les mineures ne sont pas illustrées. Les mineures sont représentées avec l'imagerie classique ce qui gène l'interprétation d'un débutant.

tarot divinatoire


Toujours en quête d'une aide à la compréhension, j'ai un un coup de foudre pour le tarot des mondes oniriques. Il est beau, brillant, toutes les cartes sont illustrées et il donne à rêver. Le principe d'un tarot est de comprendre le sens juste en regardant le dessin. Que fait le personnage ? est-il heureux ? Regarde t-il une autre personne ? etc. Avec ce tarot c'est possible à 100%

tarot divinatoire

Exemple : l'arcane majeure de la mort. Beaucoup disent "oulala, c'est mort pour mon projet". Oui mais non. Ici, l'illustration est un phoenix, l'oiseau qui renait de ses cendres. Le projet est au point mort certes mais tout n'est pas perdu. Le projet va renaitre ou un autre verra le jour.

Quand on débute on est souvent perdu face à tous ces jeux. Les deux seuls conseils que je vous donnerai sont de prêter attention au design (Vous plait-il ? Vous donne t-il envie ?) et de choisir selon ce que vous cherchez à savoir : tous les jeux ne sont pas tournés vers le divinatoire. Eh oui. Il existe aussi des de guidances, de développement personnel, de recherche de soi, etc. Pour ma part, je préfère le divinatoire, je trouve ça plus fun. Le tarot reste un jeu, à message certes, mais c'est un jeu.

Les cartes proposent, le libre arbitre dispose.

Si le sujet vous intéresse, peut-être que je développerai plus sur la cartomancie dans d'autres billets. Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez.

dimanche 16 avril 2017

Nawak Sunday #2

0 commentaires
Si vous cherchez votre chemin, ne lui prenez pas sa boussole :


Oui...l'affiche a été collé à l'envers et elle représente une boussole...c'est ballot...

mardi 11 avril 2017

Trackers running pour votre bujo

0 commentaires
Pour continuer sur ma lancée de changement de vie, j'ai décidé de me poser des défis et l'un d'eux est de faire la parisienne. Je n'ai pas encore pris mon dossard vu le prix et je veux être sûre de tenir le choc.

Cette année, la course fait 6.6km...dit comme ça, ça pique un peu...






Du coup, j'ai cherché des idées de tracker dédié au running. La grande majorité est réalisée par des winners du dessin. Rien qui colle à ce que je cherche et qui soit dans mes cordes graphiques.

Je voulais suivre le nombre de kilomètres avalés et garder en vis-à-vis le plan d'entraînement proposé par Runtastic.
Du coup pour le mois d'Avril, ça donne ce genre de tracker :

tracker running

Page de gauche : le nombre de kilomètres parcourus.
Page de droite : le plan proposé par Runtastic.

Pour vous faire une idée, voici les pages trouvées sur Pinterest :







Par contre, j'ai un énorme problème...même armée du GPS de mon téléphone, je me perds...Hier, ma sortie de 30 minutes a duré 1h15...Non, c'est pas drôle ! Imaginez-vous en bordure de forêt à 21h et on en reparle !
Et vous ? Avez-vous une page dédiée à la course à montrer ? 

dimanche 9 avril 2017

Nawak sunday#1

0 commentaires
Vous connaissez sans doute le silent sunday, ce rendez-vous hebdo qui consiste à poser tous les dimanches une photo sans commentaire.

Je vous propose le un rendez-vous similaire. Je ne peux pas parler de "silent" sunday car certains clichés auront besoin d'explications. Ce sera donc le:

Nawak sunday


Il faut que je vous avoue un truc...j'ai une marotte, une passion à la con : j'adore prendre en photo les ratages de la vie quotidienne. Cela va du Bescherelle ta mère (les fautes de français) au "WTF ?!". Oui, je sais, c'est pas bien de se moquer. Mais avouez que lui, on se demande vraiment ce qu'il a fait pour mériter ça :

tetris poubelle

Éboueurs fans de Tetris ? Vengeance ? Je ne saurai dire mais votre avis m’intéresse.

jeudi 23 mars 2017

Le point tricot #1 - Le gilet

2 commentaires
Il y a une chose qui m'a énormément manquée lorsque j'étais maitresse : le tricot
Avec le rythme, impossible de se poser, de s'installer confortablement pour tricoter. Lever à 5h30, coucher à 23h30 (au mieux), pas de temps mort, toujours une préparation de séquence, un cahier à corriger, une couche à changer, une lecture à écouter, etc.
Maintenant que je suis de nouveau à la maison, mes aiguilles à tricot me démangent. J'ai d'abord voulu vider mon stock de laine  mais l'attrait de la nouveauté à été plus fort lors d'un saut dans un centre commercial avec une boutique phildar...

Déjà, bon point, Phildar a changé son système de catalogue.
Avant, dans chaque catalogue il y avait de tout. Du simple et du difficile...enfin...surtout du simple quand on tricote depuis plus de 10 ans...Ça manque de sport, de fun, de défi.
Et là, sans prévenir, je vois passer une mention sur un catalogue :

catalogue phildar


En petit, là, juste sous cette magnifique petite fille : "Niveau confirmé à expert"
Des torsades, des points ajourés, des trucs de foufou ! plein de trucs de fous ! Du whaou à gogo ! Le mieux c'est de juger sur pièce.

Du coup, je n'ai pas su résister...

tricot gilet 4 ans


Pour le moment, je n'ai fait qu'une partie du dos. Le dos est en jersey endroit...la base de la base du tricot...vivement les manches et le devant que je fasse chauffer mon aiguille à torsades !

Et vous ? Que savez vous faire de vos dix doigts ?


dimanche 12 mars 2017

Cette semaine...je change de look

5 commentaires
Il n'est jamais trop tard pour se remettre en question.
Une bonne mise au point fait avancer les choses et parfois, il faut se bouger le derrière pour que ça prenne forme.
Comme expliqué précédemment, la lecture de la Magie du rangement a été une sorte de déclic. Marie Kondo parle de cet effet : le simple vue de son intérieur rangé aide à nettoyer son intérieur "spirituel", sa façon de penser et d'agir.

Après avoir viré un meuble et quelques bibelots au compte goutte (pour que ça se voit moins, on a isolé avec mon mari les saloperies données à ma fille par ma mère et direction poubelle un de temps en temps pour qu'elle ne se rende pas compte de l'escamotage, précision : Amandine est du genre à tout garder !), il y a eu un moment où j'ai eu besoin de faire pareil sur moi.

J'ai sorti mes fringues : pantalons, jupes, sous-vêtements et vêtements de nuit. Je n'ai pas jeté grand chose. De ce côté-là, je ne suis pas une vraie gonzesse : 3 jeans, 4 jupes, 1 robe d'été, 5 chemisiers (alors que je suis tout le temps en t-shirt petit bateau), 2 pyjamas déformés (bah ouais, 2 grossesses ça tuent les élastiques) et 5 nuisettes. Une vraie fille...


Je n'ai pas jeté grand chose : des culottes délavées, les pyjamas défoncés et c'est tout.
Ma garde robe ne me permet pas de dégager des fringues à tout va sinon je suis à poil...Il s'est cependant passé un évènement étrange...Mes pantalons ont décidé de se jeter tout seul ! Si je vous jure ! jugez donc :
- Jean n°1 : je me baisse pour un lacet défait et me retrouve avec une aération fessière allant de mi-cuisse jusqu'au haut de la fesse (et par 3° de température je l'ai senti passer...)
- Jean n°2 : hum le bon plat en sauce bien gras qui tombe sur toute la longueur de la cuisse...
- Jean n° 3 : a tenté le coup du jean n°1 mais a échoué : raccommodé avant la déchirure fatale...

Bilan : plus de jean réellement mettable...Le n°2 a été récupéré et si on n'y fait pas attention la tache ne se voit quasi pas et le n°3 a quand même une belle balafre...





Par contre : j'ai des jupes !

Pourquoi mettre des pantalons qui ne me plaisent plus du coup (et que je garde pour les jours de pluie le temps d'en acheter d'autres) alors que mon armoire est plein de vêtements féminins ?

Résultat, depuis 15 jours je suis en jupe et je me sens mieux. Je n'ai plus cette impression de ressembler à un sac. En plus, coupler à ma routine du matin, j'ai vraiment l'impression que la roue est entrain de tourner, que la spirale de l'échec dans laquelle je me suis engluée a pris fin (Rajoutez à ça que j'ai été contactée par deux entreprises qui ont vu mon CV sur un annuaire et vous obtenez un encore un coup de boost (même si les emplois proposés ne sont pas pérennes pour cause de freelance et que ça ne m'enchante pas de travailler dans ces conditions).

J'avais souvent lu que la tenue jouait sur le moral sans le croire. Maintenant je le dis et le clame : pour se sentir bien, il faut se plaire à soi même et le reste suivra.



mardi 28 février 2017

Cette semaine, je jette...et nettoie ma vie

8 commentaires
Notre société nous a habitué à posséder, avoir, détenir plein de choses. On nous a créé ce besoin de possession. On achète, on entasse, on stocke et ça encombre nos vies.

Dernièrement, j'ai lu le livre la magie du rangement de Marie Kondo. Un livre pour les fous. Un truc de toqués. Tout jeter, mais what the fuck ! C'est ce que je pensais.
 
On commence le livre et on se laisse embarquer par le rythme : jeter, vider, nettoyer.
Mon mari m'a pris pour une folle, s'est moqué gentiment. Encore une nouvelle lubie, après les couches lavables et le zéro déchet, il est habitué à mes idées qu'il trouve farfelues.
J'ai pris mon temps pour le lire, un chapitre par là, un autre par là. Une fois fini, j'ai eu une première réaction bizarre : Je me suis mise au milieu de mon appartement, j'ai tourné sur moi-même et là, j'ai réalisé que peu de choses me mettait en joie. Trop de fouillis, de trucs qui traînent, d'objets inutiles.

Le credo de Marie Kondo : jeter, c'est vrai. Mais pas n'importe comment. Un objet à la fois et toujours la même question "cet objet me met-il est joie ?" Si la question semble idiote, le résultat est saisissant.
Je n'ai pas fait de photo de mes armoires et commodes en mode avant/après. Sachez cependant que j'ai vidé et jeté une commode ! Une commode, mec !! Trois tiroirs de fringues en moins ! Ce à  quoi il faut rajouter un autre tiroir vide dans la commode parentale et une penderie qui désormais ferme.
D'avoir jeter une commode (!!) j'ai agrandi mon espace vital. Du coup, j'ai continué : un meuble de salle de bain vidé à rejoint la commode aux encombrants. Là encore : j'ai agrandi la pièce !!


Bizarrement, je me sens plus sereine sans du fouillis partout en ayant vidé 2/3 trucs, certains à la poubelle d'autres à la cave. C'est vraiment magique.

Photos avant/après du haut la bibliothèque :

Bibliotheque

 Des jouets, du modelage de la peinture, des BD, un volant avec son pédalier pour les jeux vidéo...

Bibliotheque

Et voilà !
3 coffrets CD, une baffle, un coffret BD. Comment ça respire !

Une autre ? Allez : le sac à couture :

Fouilli couture


Fouilli couture rangé
 Bah ? L'est où le fouillis ?

Cerise sur la gâteau, mon mari qui déclare prendre des vacances pour m'aider et faire les peintures de l'appartement !!

Je vous encourage à faire de même : lecture, tri puis rangement.

Êtes-vous tenté ? Avez vous déjà essayé ? Dite-moi tout !!

lundi 20 février 2017

Cette semaine, je liste plein de trucs

7 commentaires
Depuis toute petite, j'adore les listes !
En primaire, déjà dévoreuse de romans, je listais ceux lu et les classais par ordre de préférence. J'avais des petites fiches sur lesquelles je notais le titre et un résumé, les petites fiches dans une grosse boite et je les classais selon mes préférences.
Ado, j'ai fait la fameuse liste des garçons les plus mignons. Les réels du collège comme les fictifs de la télé. Cette liste-là perturbait un peu mes copines, entre Parker Lewis et Johnny Deep j'intercalais des Darcy et des Heathcliff. Faut dire, je ne lâchais toujours pas les romans et mes camarades de troisième n'avaient pas lu Orgueil et Préjugés et encore moins les Hauts de Hurlevent.

Bon, par contre...heu...là...je sais pas lequel classer avant l'autre :





Je parle des chatons, hein !! Si vous en voulez d'autres, cliquez là !

Au lycée, je continue mes listes : métiers de rêves, lieux à visiter, livres à lire, etc

Bref, vous comprenez le principe.

Depuis peu, le bujo a fait son entrée dans ma vie et la folie des listes est revenue. Je fais une liste toutes les semaines, ma to-do list. Des trucs en vrac à faire cette semaine-là et puis j'ai trois autres listes : Livres lus (pour le défi 80, pour le moment le troisième titre est en cours de lecture), Shopping en soldes (Vous avez vu le prix des chaussures pour enfants !!) et les idées de billet pour le blog.

weekly bujol

Bref, j'aime les listes !!

Et vous, les listes ? Vous aimez ? ou au contraire ?

jeudi 9 février 2017

Projet 52#4 - Douceur

0 commentaires
(Oui, je sais, il manque livres et apéro mais j'ai manqué de temps)



Rien de plus doux que plein de doudous pour faire la sieste.

mercredi 8 février 2017

Comment démissionner de l'éducation nationale quand on est professeur des écoles stagiaire ?

4 commentaires
C'est décidé : vous jetez l'éponge !

Pour des raisons qui vous sont propres, vous avez décidé de démissionner de l'éducation nationale.
Vous cherchez donc des informations sur comment le faire. Vous trouvez plein de réponses sur le net concernant la démission dans le secondaire mais rien pour les professeurs des écoles stagiaires.
Vous êtes au bon endroit !



Ma procédure de démission étant enfin terminée, je peux vous expliquer comment procéder.

La première chose à faire : contacter un syndicat. Celui de votre choix et expliquez votre situation, votre souhait d'arrêter. Les syndicats sont aussi là pour foutre un coup de pied au cul de votre inspecteur si le traitement de votre démission traîne.

Ensuite, vous rédigez votre courrier dans lequel vous informez votre inspecteur votre choix. N'hésitez pas à rappeler en une phrase votre école d'affectation.

Deux choix s'offre à vous : avec et sans préavis.
J'ai pour ma part choisi le modèle sans préavis. Pour cela vous écrivez dans votre lettre que votre état de santé ne vous permet pas de tenir une classe, que vous êtes en arrêt maladie (joignez-y votre arrêt de travail) depuis ce jour et pour une durée de un mois (ou deux ou trois selon votre état et votre médecin).
Votre missive doit être envoyée à votre inspecteur de circonscription qui se chargera de la transmettre aux personnes concernées (directeur d'école, rectorat, etc). Le même jour, vous envoyez un mail à votre circonscription pour les prévenir par avance de votre choix et vous mettez le syndicat que vous avez précédemment contacté en copie.

Là commence l'attente de la réponse.


Je l'ai eu sous quinzaine.
La réponse que vous recevrez vous demandera de confirmer votre décision, vous rappelant que vous perdrez le bénéfice du concours et que vous serez rayé des cadres de l'éducation nationale.
Il n'y a pas date butoir indiquée pour envoyer votre confirmation. Il semble cependant qu'elle doit se faire sous quinze jours.

Courrier expédié. Attente.

Une semaine plus tard vos recevez votre lettre : ça y est vous êtes de nouveau free ! Libéré ! Délivré !!



Pour vous donnez une idée de la durée de la procédure, j'ai envoyé le premier courrier le 27 décembre et ai été officiellement radiée le 26 Janvier.

En espérant que ce billet vous a éclairé sur la marche à suivre pour démissionner quand on est professeur des écoles stagiaire, je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite. Et n'hésitez à pas poser vos questions en commentaire.

mardi 7 février 2017

Cette semaine je...transforme mon fouilli en un espace ordonné

4 commentaires
Comme beaucoup de monde, depuis quelques temps, je cherche à dompter mon fouilli, mon désordre, mon fatras ou plus simplement mon merdier.
Je croyais être très désordonnée jusqu'à ce que m'inscrivant sur un groupe facebook consacré à la méthode Fly-lady je me rende compte que mon cas n'était désespéré, je ne suis pas seule !!



La méthode fly-lady consiste à faire peu de ménage/rangement tous les jours (à savoir pas plus de 15 minutes) et faire une pièce à fond tous les jours pour éviter que le bordel revienne. C'est une étape mais on en voit pas le bout. Le fouilli est toujours en transit d'un point vers un autre.



Histoire de ne pas mourir idiote, j'ai investit dans La magie du rangement de Marie Kondo. Contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas d'une méthode de rangement. L'auteur explique comment le rangement l'a aidé au quotidien à se sentir mieux.
Il y a une sorte de mantra qui ressort de ce livre : Un chez soi rangé pour un intérieur serein. Comprendre que notre bordel joue sur notre moral. Quand nous passons notre temps à faire le ménage et rangeons pour la quarante huitième fois la chaussure de Barbie dans la boite dédiée, ce temps est perdu pour autre chose. C'est-à-dire, par exemple, vous avez passé une heure trente à récurer votre chambre, dans un espace plus ordonné vous auriez mis vingt minutes pour votre récurage et auriez donc économisé une heure dix pour autre chose (autre chose que Marie Kondo se propose à nous aider de trouver).

Ce qui ressort lorsque l'on parle de la méthode Marie Kondo : jeter, tout jeter.
Or, ce n'est pas ce qu'elle dit. Oui, on jette beaucoup. Pas pour faire simple mais pour faire mieux.
Prenons quelques cas pratique :
- La figurine moche ramenée par Mémé de son voyage en Bretagne. C'est laid et ça prend la poussière. Pourquoi le garder ? Soyons clair ce truc nous emmerde ! Direction poubelle.
- Avez-vous vraiment besoin de six T-shirts à traîner ? Allez hop ! Poubelle
- Le tas de cours là, ce que l'on garde depuis le CP. Poubelle
- Le t-shirt déglingué qu'on met les jours de farniente et qu'on aime toujours autant, direction l'armoire (et ouais ! Il nous plaît, on l'aime d'amour, on le garde)

Pour ma part avec deux enfants à demeure pour cause de vacances, je ne peux pas beaucoup avancer. Cependant en l'espace d'une mini semaine écourtée (remember le coup du bras cassé de la grande si vous me suivez sur facebook) avant les vacances, j'ai réussi l'exploit (!) de dégager une commode de la chambre parentale, d'avoir restructurée légèrement la dite chambre, d'avoir mis tous les vêtements des enfants dans la chambre des enfants (pourquoi diable avions nous mis les habits et couches lavables de Tristan dans notre chambre alors que la commode d'Amandine était à moitié vide ? ), vidé et rangé une partie du placard de l'entrée et pouvoir du coup y ranger le siège auto d'Amandine qui posait depuis son achat dans notre chambre.

Ma chambre n'a jamais été aussi grande, limite il y a de l'écho !

Dans les faits, je dois être à une dizaine de sacs poubelle descendus (vieilles fringues, cours par correspondance, collection de sac plastique, des trucs cassés, des jouets inutilisables). C'est là qu'on se rend compte qu'on en stock du bordel.
Une fois dégagé tout ce qui nous encombre, il reste de visible que des objets qui nous mettent en joie. Selon la théorie, arrivée à cette étape, je ne devrai plus être que paix et amour envers moi et les autres.

Je n'y suis pas encore, je laisse donc le mot de la fin à notre bon roi de Bretagne :





 

Le terrier de Pinpin Copyright © 2012 Design by Ipietoon Blogger Template