jeudi 11 mai 2017

Cette semaine...j'apprends la cartomancie et partage quelques jeux de base

Ceux qui me suivent sur Instagram ou la page FB du blog, on pu voir passé une photo-teasing :

Je me suis remise au tarot divinatoire.


Ce n'est pas vraiment un coup de tête. Vous aviez pu lire dans un autre billet de défi l'héritage de ma grand-mère.
Alors, j'ai cédé et me suis relancée. J'ai ressortit les tarots et jeux que je possède déjà et qui vienne donc de ma Mamie.
Pour les curieux (et les connaisseurs), je traine à chaque déménagements les jeux suivants :

- La voyante
Ze base. S'il ne devait y en avoir qu'un pour commencer et s'amuser, ce serait celui-là. Simple, il ne demande qu'une seule compétence : savoir lire. Chaque carte reprend une carte d'un jeu classique de 52 cartes. Elles sont orientées, c'est-à-dire que selon l'orientation de la carte le sens change.

cartes la voyante


- Le voyant masqué
J'ai découvert que ce jeu se négocie très cher, qu'il est très recherché. Personnellement, moins je le vois mieux je me porte. Ce jeu m'a été offert par ma grand-mère, je l'ai choisi et il m'effraie. Ces masques sont hyper flippants ! Et quand la carte de la victoire vous file les jetons, mieux vaut ne pas insister.

jeu du voyant masqué


- Le grand jeu de Mademoiselle Lenormand
On lui attribue quelques belles prédictions notamment "tu seras plus qu'une reine" à Joséphine de Beauharnais...ouais...rien que ça, déjà, ça calme.
Ce jeu est celui acheté après celui des masques flippants. Il est complexe. Très complexe. Il y en a partout : petite carte, grand sujet, petits sujets, aphorisme des fleurs, constellations et d'autres. Ne commencez pas par celui-là si vous êtes une grande débutante (sauf si vous aimez les challenges).
J'aime beaucoup les gravures et les grands sujets qui reprennent la mythologie grecque/romaine.

grand jeu de mademoiselle lenormand


Recherchant des livres explicatifs pour m'aider à comprendre Lenormand, j'ai eu un petit coup de coeur qui s'est avéré déceptif à l'ouverture. La boîte à Tarot montre un beau jeu avec un graphisme un peu médiéval. Sur la boîte, on ne voit que des arcanes majeures et pour cause : les mineures ne sont pas illustrées. Les mineures sont représentées avec l'imagerie classique ce qui gène l'interprétation d'un débutant.

tarot divinatoire


Toujours en quête d'une aide à la compréhension, j'ai un un coup de foudre pour le tarot des mondes oniriques. Il est beau, brillant, toutes les cartes sont illustrées et il donne à rêver. Le principe d'un tarot est de comprendre le sens juste en regardant le dessin. Que fait le personnage ? est-il heureux ? Regarde t-il une autre personne ? etc. Avec ce tarot c'est possible à 100%

tarot divinatoire

Exemple : l'arcane majeure de la mort. Beaucoup disent "oulala, c'est mort pour mon projet". Oui mais non. Ici, l'illustration est un phoenix, l'oiseau qui renait de ses cendres. Le projet est au point mort certes mais tout n'est pas perdu. Le projet va renaitre ou un autre verra le jour.

Quand on débute on est souvent perdu face à tous ces jeux. Les deux seuls conseils que je vous donnerai sont de prêter attention au design (Vous plait-il ? Vous donne t-il envie ?) et de choisir selon ce que vous cherchez à savoir : tous les jeux ne sont pas tournés vers le divinatoire. Eh oui. Il existe aussi des de guidances, de développement personnel, de recherche de soi, etc. Pour ma part, je préfère le divinatoire, je trouve ça plus fun. Le tarot reste un jeu, à message certes, mais c'est un jeu.

Les cartes proposent, le libre arbitre dispose.

Si le sujet vous intéresse, peut-être que je développerai plus sur la cartomancie dans d'autres billets. Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le terrier de Pinpin Copyright © 2012 Design by Ipietoon Blogger Template